Partenaires 2016

Les partenaires locaux : votre réseau !

Les communes sont le terrain de jeu par excellence de la force T. Elles accueillent, le plus souvent avec grande bienveillance, chacune de nos manifestations.

  • Les mairies sont des alliés indispensables ! Elles s’engagent en mettant à disposition, très souvent gracieusement, des salles municipales (gymnase, salles des fêtes…) voire beaucoup plus…
  • Les écoles sont les fers de lance des manifestations : elles relayent la mobilisation auprès des plus jeunes et contribuent à créer de la vie dans les manifs
  • Les commerces s’investissent bien souvent avec cœur dans vos manifestations, à la hauteur de leur possibilité

N’hésitez pas à contacter ces partenaires locaux pour construire avec eux votre projet. Cette prise de contact vous permettra de donner corps à votre manifestation et donnera lieu à de belles rencontres !

Voici la liste de toutes les communes qui se sont engagées à nos côtés au cours du Téléthon 2016 (grâce à tous nos organisateurs). Un grand merci pour cette belle mobilisation !

  • Vous appartenez à l’une des communes où une manifestation existe déjà ? Vous avez envie de vous impliquer ou avez des idées pour les faire monter en puissance ? Vous souhaitez organiser votre propre manifestation ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons, si vous le souhaitez, vous mettre en contact avec d’autres personnes impliquées dans le Téléthon sur votre commune.
  • Vous appartenez à l’une des communes où aucune manifestation a été mise en place ? Nous vous attendions ! Contactez-nous pour étendre la mobilisation Téléthon au sein de votre commune.

Les partenaires nationaux

Entreprises, associations, fédérations sportives et professionnelles, corps de métiers, les partenaires mobilisent leurs salariés, leurs adhérents, leurs clients et leurs compétences. Ils s’engagent à travers l’AFM-Téléthon pour une cause humaine, mobilisatrice et fédératrice.

Certains d’entre eux peuvent se joindre à vous pour l’organisation de vos manifestations : organisation d’événements sportifs (fédérations sportives), don d’objets ou de nourriture… Leur implication se fait sur la base du volontariat. N’hésitez pas à les contacter pour leur proposer un partenariat.  L’expérience montre que cette prise de contact doit se faire très en amont (bien souvent, au cours du premier semestre précédant le Téléthon).

Consulter la liste complète des partenaires nationaux (mise à jour le 07/06/ 2017)