Retour sur la convention 11 octobre

Retour sur la convention du 11 octobre : allez plus haut !

19h30 à Grigny, dans une salle au murs jaunes aux couleurs du Téléthon, les organisateurs ont répondu présents cette année encore au lancement de la nouvelle édition.

Ils ont en particulier relevé le défi hauteur lancé par l'AFM-Téléthon cette année : grimper le plus haut possible dans la salle pour faire exploser le compteur de la hauteur ! Murs, tabourets, chaises, escabeaux, talons hauts... toutes les astuces étaient bonnes pour prendre de la hauteur (preuves en photo à l'appui). La distance parcourue est en cours de mesure. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés très vite !

Cette convention a aussi été l'occasion de présenter la campagne Téléthon de cette année. Les témoignages des familles, du parrain Jean-Paul Rouve ont donné le ton de cette nouvelle année : motivation, enthousiasme, optimisme et beaucoup d'attentes face à l'urgence dans laquelle se trouvent certaines familles. Visualisez ici le témoignage de Jonas, ambassadeur de ce Téléthon 2019.

L'actualité de l'association a également été présentée sur ses missions GUERIR et AIDER. C'était l'occasion de découvrir les dernières percées de la recherche et notamment l'arrivée des premiers médicaments pour l'amyotrophie spinale (voir l'histoire d'Evelyne, petite fille américaine qui a pu bénéficier d'un traitement par thérapie génique), et l'action des référents parcours de santé pour l'accompagnement au quotidien des malades.

Et pour conclure cette belle soirée, beaucoup de convivialité autour du buffet offert par la mairie et l'équipe de Grigny. Un grand merci à eux !