Run-In-Lyon 2017 : hip hip hip…

Un engagement réussi

10 kilomètres à pied, ça use les souliers, mais pas seulement… Ca rapporte également ! Grâce à l’engagement de la course Run-In-Lyon, qui s’est tenue ce dimanche 1er Octobre, un chèque de 25000 euros a été reversé à l’AFM-Téléthon. Un franc succès pour cette nouvelle édition de la course, teintée de solidarité. Merci à tous les coureurs qui, par leur inscription, ont contribué à cette belle collecte. Et merci aux organisateurs de la course pour ce très beau partenariat.

Une initiative qui lance avec brio la campagne du Téléthon 2017 !

Rhône-Alpes Pharma, qui participait à la course, a également reversé, au titre de ses actions de solidarité 1250 €. Un grand merci !

Remise de chèque d'Asso #RunInLyon 25000€ pour le #Téléthon @telethon merci à tous !

Publié par Téléthon Lyon et Rhône Sud 69S sur dimanche 1 octobre 2017

Des muscles sains au service des muscles malades

Les coureurs étaient d’autant plus motivés qu’ils ont couru aux côtés d’Apollo, l’un des ambassadeurs du Téléthon 2017. Apollo a pris le départ, en joëlette, dans le sas de 11h30, accompagné de 4 surveillants de son collège (Jongkind – 38). « Ce qui est cool c’est que grâce à mes surveillants qui vont pousser la joëlette, je vais participer à une course pour la première fois. Tous les 5, nous allons représenter les malades» !  Apollo est atteint d’une maladie neuromusculaire évolutive qui grignote petit à petit ses muscles. Cette course est une belle preuve que tous ensemble, on est plus fort, et que le collectif permet de dépasser toutes les frontières.