Le Téléthon est lancé dans la coordination Rhône Sud

Ce dimanche 14 octobre, se sont réunis à Mions tous les organisateurs et leurs équipiers, ainsi que les membres de la coordination, pour lancer le Téléthon 2018.

Retour sur cette belle journée d’automne.

L’équipe de Mions avait mis les petits plats dans les grands pour nous accueillir : une jolie salle refaite à neuf ; un apéritif convivial et un petit mot de l’adjoint au maire pour nous accueillir et lancer la journée.

Surprise. Des chercheurs étaient présents pour une expérience amusante : rendre visible l’ADN dans des tubes à essai à partir de la salive des organisateurs !

Après un repas partagé convivial, les choses sérieuses démarrent : musique du Téléthon et grand exposé du directeur général de l’AFM-Téléthon, Christian Cottet, qui résume les grandes avancées de l’association au cours des 60 dernières années. 60 ans, parce que c’est l’âge de l’association. Et il s’en est passé des étapes et des succès concernant les deux missions principales de l’association : guérir et aider ! Revendication en matière de droit à la citoyenneté, d’accompagnement par des aides humaines, de droit au répis ; sans parler de tous les succès scientifiques qui permettent aujourd’hui de voir pointer les premiers médicaments…

Alors oui, ce n’est pas le moment de se relâcher… Et René Ballet, le coordinateur du Rhône l’a bien rappelé. Rien ne pourrait exister et rien ne pourrait continuer sans l’engagement sur le terrain de tous les bénévoles investis pour recueillir des fonds qui viendront faire monter le compteur. Et la motivation était bien présente : en attestent les nombreuses questions qui ont été posées. Et ce jeu de questions réponses va se poursuivre et s’intensifier dans les semaines qui viennent, à mesure que le jour J arrive.

En tout cas, toute l’équipe de la coordination était bien ravie de vous voir si nombreux à cette journée qui lance cette belle période de solidarité et de convivialité !